transition-capillaire-article-Kanel-Aura

Transition capillaire : le guide

« Dois-je réaliser une transition capillaire ? ». Toute personne souhaitant prendre soin de ses cheveux au naturel se pose un jour cette question. Pour celles et ceux qui se demandent ce qu’est la transition capillaire, ou encore comment, ou avec quoi y arriver, Kanel Aura vous propose le guide de la transition capillaire dans cet article !

 

kanel-aura-transition-capillaire

Qu’est-ce que la transition capillaire ?

La transition capillaire c’est le changement vers l’acceptation de ses cheveux naturels. En effet, lorsque l’on entame ce processus, l’objectif est de ne plus utiliser de produits chimiques, aux compositions nocifs pour ne donner à nos cheveux que le meilleur de la nature. Au revoir silicones, défrisages, lissages à outrance, parabens, perturbateurs endocriniens etc.

La transition capillaire c’est donc prendre soin de ses cheveux pour qu’ils retrouvent leur apparence et texture naturelle ainsi qu’une santé de fer.

Les types de transitions capillaires

Adieu les produits chimiques

Lissages chimiques, défrisages sont des pratiques qui nous ont longtemps été présentés comme des solutions miracles pour nous coiffer ou « dompter notre chevelure ». Mais ces produits ne font que lisser la nature de nos cheveux. Pour que nos cheveux retrouvent leur nature, s’épanouissent et soient en bonne santé nous devons passer par la transition. Les cheveux défrisés ou lissés ne pourront retrouver leur aspect initial mais nos repousses, elles, sont naturelles. Grâce à la transition capillaire, vous pourrez retrouver vos cheveux naturels en bonne santé, apprendre à les aimer, apprendre à vous aimer.

 

Bonjour les produits plus propres

Les lissages à outrances, les produits aux compositions illisibles et peu compréhensibles ne sont pas moins innocents. Nos boucles sont moins rebondies, nos cheveux perdent en volume, se cassent…c’est le cauchemar. Grâce à la transition capillaire, vous ferez le choix de produits plus naturels et propres et mettrez au placard les sources de chaleur. Ainsi, vos cheveux pourront bénéficier de tous les bienfaits des ingrédients naturels et soins que vous leur offrirez.

 

kanel-aura-transition

Le guide de la transition

Kanel Aura vous confie ses conseils et astuces pour réaliser votre transition capillaire sereinement.

1. Au placard les sources de chaleur

Sèche-cheveux, lisseurs, boucleurs sont à mettre au placard. Pour sécher vos cheveux optez pour le séchage à l’air libre ou utilisez une serviette microfibre pour limiter les frictions.

2. Au revoir paraben et silicone

Le paraben et le silicone sont des ingrédients nocifs pour nos cheveux qui peuvent causer une irritation du cuir chevelu, une perturbation hormonale et étouffent le cheveu. Privilégiez les produits aux compositions clean et majoritairement d’origine naturelle.

3. Soins, soins, soins

Réalisez une à deux fois par mois des soins capillaires (masques, bains d’huile,…) pour nourrir, hydrater et fortifier vos cheveux. Ainsi ils auront tout ce dont ils ont besoin. Vous pouvez opter pour des soins prêts à l’emploi ou des soins faits maison.

4. Protéger vos cheveux

Réalisez des coiffures protectrices (buns, braids, nattes collées, vanilles…) pour protéger vos longueurs, vos pointes mais aussi votre ligne de démarcation. Vous pouvez en faire tous les jours ou encore la nuit. Pensez aussi à vous munir d’un foulard, d’un bonnet ou d’une taie en satin pour protéger vos cheveux des frictions et préserver leur hydratation.

5. Mettre en place une routine capillaire adaptée

Entre votre type de cheveux, votre porosité et la santé de vos cheveux établissez une routine capillaire avec un rythme de shampoing, de soins, d’hydratation, d’amour et de bonnes ondes!

kanel-aura-transition-capillaire1

 

Le shopping Kanel Aura

Vous êtes prêt(e) pour votre transition ? Alors Kanel Aura vous conseille ses must have pour entamer votre transition !

TROPICAL DÉTOX – Les Secrets de Loly, un soin capillaire détox 4-en-1 pour assainir votre cuir chevelu.

CRÈME D’HIBISCUS – Kalia Nature, un soin multi-usages favorisant la pousse et la brillance du cheveu.

HUILE VIERGE DE RICIN BIO – Atelier Populaire, une huile pour nourrir vos cheveux.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, nous vous souhaitons une bonne transition et attendons vos retours avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut