Rasage

Le rasage, une routine masculine

Les hommes se rasent depuis une décennie. Plus qu’une pratique culturelle, l’acte de se raser s’instaure comme un rituel. Jadis, les égyptiens avaient pour coutume de se raser la tête et la barbe car pour eux,  il était primordial de prendre soin de la haute sphère de leur corps. La tête était symbolique et assimilé à la partie décisionnelle ( tête pensante, prise de décision et analyse). Pour les grecs la barbe symbolisait la virilité et la sagesse.

Outre l’aspect significatif de chaque époque, le rasage s’instaure de nos jours comme un acte d’hygiène et de recherche de beauté masculine. Aussi, pour renvoyer la meilleure image qui soit les hommes recherchent les meilleurs produits cosmétiques pouvant les accompagner dans leur routine masculine. Le choix du bon produit s’avère précis et minutieux car celui-ci devra être adapté à son type de peau et à sa sensibilité tout en remplissant sa fonction première du rasage selon ses envies et son style.

Si les hommes ne consacraient pas de budget aux cosmétiques dans le passé, ce temps est révolu. L’homme veut être coquet, soigné, stylé et le simple fait de s’accompagner de bons produits cosmétiques et naturels transcende son habitude et la vision qu’il souhaite avoir de lui-même.

Article rédigé par Lily Best

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut