Kanel aura-Maskne

Maskne comment se débarrasser de ses boutons ?

Accessoire incontournable, le masque et les gestes barrières font désormais partie de notre vie depuis l’arrivée de la COVID-19. Mais les boutons causés par le masque ont également fait irruption sous nos masques pour notre plus grand désarroi. Kanel Aura, vous donne tous ses conseils pour vous débarrasser de votre maskne.

Kanel-Aura-Maskne

Le maskne, qu’est-ce que c’est ?

Contraction du mot anglais « mask » ou masque en français et acné, le maskne est l’acné causée par le masque.

Pourquoi ces boutons apparaissent-ils ?

Cette forme d’acné est une réaction mécanique de la peau. Les frottements, la chaleur, les bactéries et l’humidité qui s’accumulent sous le masque vont déséquilibrer la flore cutanée, ce qui va entraîner les inflammations. C’est à ce moment précis que les boutons font leur apparition sous notre masque (menton, joues…) mais pas que…

Les conseils Kanel Aura pour vous débarrasser de vos boutons.

Pour se débarrasser de ces boutons disgracieux il vous faut mettre en place une routine soin et adopter les bons gestes. Tous les secrets pour prendre soin de votre peau c’est maintenant !

Un lavage doux et efficace

Les produits doux et respectueux de votre peau sont vos meilleurs alliés. Utilisez-en au Ph neutre et sans sulfate. Privilégiez au maximum les ingrédients d’origine naturelle.

Dès votre retour à votre domicile, lavez-vous le visage. Cela évitera que votre peau ne subisse plus longtemps les agressions causées par le masque. et séchez-vous la peau avec une serviette propre et dédiée à votre visage.

Le gommage non abrasif

Vous pouvez procéder à un ou deux gommage(s) par semaine pour purifier votre peau. Le maskne cause une inflammation assez importante à votre peau. Il vous faut donc limiter au maximum les agressions. Pour le gommage privilégiez les gommages sous forme de sérum. Si vous faites le choix d’un gommage à grain choisissez un gommage très doux.

 

Kanel-Aura-nettoyer-sa-peau-homme

Une hydratation totale

Acné et masque ne bannissent pas l’hydratation de votre routine, bien au contraire. Pour hydrater votre peau le jour vous pouvez utiliser des crèmes légères ou des sérum aqueux. Le soir, favorisez les baumes ou huiles apaisants. Votre peau pourra ainsi se régénérer dans un environnement doux et riche.

Se maquiller avec précaution

Le maquillage empêche la bonne respiration de la peau. Mais le port du masque n’exclut pas de se maquiller. Pour se maquiller en toute quiétude et minimiser les risques de maskne maquillez-vous très légèrement.

Quelques astuces…

  1. Lavez-vous les mains fréquemment et surtout avant de vous toucher le visage
  2. Lavez votre masque avec un savon doux, assurez-vous qu’il soit bien sec. Respectez les durées de port du masque et de renouvellement.
  3. Laissez respirer votre peau
  4.  Ne touchez pas vos boutons et éviter de toucher votre visage

 

Kanel-Aura-se-debarrasser-du-maskne

Le shopping Kanel Aura anti maskne.

Chez Kanel Aura, nous avons fait une sélection de nos produits préférés pour prendre soin de notre peau en douceur, limiter et prévenir le maskne.

L’huile vierge d’amande douce de l’Atelier populaire pour vous démaquiller ou nourrir votre peau

Le gel moussant Guayashine de Nateya pour nettoyer votre peau.

Le masque exfoliant Guayashine de Nateya pour exfolier.

La crème Guayashine de Nateya pour nourrir, apaiser et tonifier votre peau.

 

Voilà vous avez désormais les clés en main pour prendre soin de votre peau et limiter les effets du maskne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut