Sans titre(5)

Comment masser le visage : les techniques des facialistes

Lorsque vous vous faites faire un soin du visage, vous vous attendez à ce que votre peau devienne lisse et lumineuse. Et c’est exactement ce que vous offre un massage facial ! En seulement quelques semaines de pratique, il permet d’éliminer les toxines, d’éviter le relâchement de la peau et de lui donner une texture plus lisse. Dans cet article, découvrez tous les bienfaits d’un massage du visage, les meilleurs produits à utiliser, mais aussi les meilleurs gestes à adopter pour vous masser le visage dès aujourd’hui.

Les bienfaits d’un massage du visage

1- Garder une peau radieuse et jeune

Le massage du visage aide non seulement à tonifier les muscles du visage mais aussi à réduire les signes de vieillissement. Le stress, la pollution, les agressions extérieures et un mode de vie déséquilibré peuvent fortement affecter votre peau au quotidien. Une simple technique de massage du visage peut vous aider à chouchouter votre peau, tout en retardant les signes du vieillissement. En effet, ces techniques permettent d’améliorer la circulation sanguine. Ce qui entraîne une augmentation de la production de collagène. Ce dernier contribue à renforcer la structure de la peau.

2- Réduire les boutons d’acné

Le massage du visage aide à nettoyer la peau en éliminant les toxines. Lorsque les pores sont propres, l’acné ne devient qu’un lointain souvenir ! Grâce à un massage régulier de la peau, la texture et le teint s’améliorent. Ce qui réduit également les cicatrices d’acné. Pensez à toujours masser votre visage en douceur et sans exfoliants agressifs, car vous pourriez obtenir l’effet inverse.

3- Bénéficier d’une meilleure absorption des soins

Intégrer un massage du visage dans sa routine de soins augmentera l’efficacité des produits. C’est pour cette raison que l’on conseille généralement d’appliquer un sérum ou une crème hydratante tout en massant le visage. Ainsi, vous aidez le produit à mieux pénétrer dans la peau.

4- Diminuer les douleurs

Le massage facial permet non seulement de réduire le stress et d’obtenir une peau douce et lisse, mais il présente également quelques avantages pour la santé. Notamment, le soulagement des douleurs et la cicatrisation de la peau.

En effet, l’anxiété, le stress et les maux de tête peuvent affecter les muscles du visage. Mais un simple massage peut aider à soulager la douleur musculaire et à réduire la raideur des muscles.

Les facialistes : ces experts du massage visage

Qu’est qu’un facialiste ?

Un facialiste est un expert de la peau formé aux techniques de l’esthétique et des soins de beauté. C’est une personne qui a des années d’expérience dans le domaine des soins de la peau. Une personne qui possède les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour traiter tous les problèmes de peau.Une grande partie de leur travail et de leurs traitements sera personnalisée en fonction des besoins de la peau. Un facialiste peut offrir des soins du visage particulièrement agréables et curatifs, grâce à des pratiques de soin spécifiques.

Pourquoi faire appel à un facialiste ?

Il n’est pas toujours évident de connaître son type de peau, et surtout de savoir quel type de soins lui apporter. Un facialiste est un expert qui examine et analyse votre peau afin de définir les caractéristiques et les besoins de la peau de votre visage. Son rôle est d’embellir votre peau avec les bonnes techniques et les bons produits. Un facialiste s’occupe du nettoyage, de l’exfoliation, des massages, des masques ou encore des peelings. Il vous offre également une « éducation » aux soins de la peau, afin de vous aider à adopter les bons gestes. Il existe une Académie des Facialistes basée à Paris, qui recense pour vous tous les facialistes qualifiés en France et ailleurs.

Il existe tout un tas de tutoriels de massage facial en ligne et sur YouTube notamment. Le mieux pour vous est de suivre un tuto préparé par un expert de la peau du visage, afin de vous assurer d’obtenir tous les effets bénéfiques de ce soin facial d’exception.

Suivre une Masterclass présentée par un expert de la peau

La Masterclass est certainement l’un des moyens les plus populaires pour apprendre quelque chose de nouveau. Mais attention à choisir une Masterclass de qualité, proposée par des experts de la peau. L’objectif d’une Masterclass avec un facialiste professionnel est d’apprendre les bons gestes pour repulper le visage, et le redessiner grâce à des techniques spécifiques. Ces Masterclass peuvent être virtuelles ou physiques, et vous permettent de creuser en profondeur toutes les pratiques des soins du visage.

 

 

Les meilleurs produits pour un massage facial

1- Un bon soin lavant pour commencer

Vous vous en doutez, la première étape consiste à bien se nettoyer le visage. Qui souhaite réaliser un massage d’impuretés sur son visage ? Commencez donc par vous nettoyer les mains, puis utilisez un gel nettoyant moussant qui vous permettra de bien nettoyer votre peau. Choisissez un nettoyant en fonction de votre type de peau. Plutôt pH neutre pour les peaux plus sensibles, et gel au citron pour les peaux plus grasses, par exemple.

2- Une crème ou une huile végétale pour réaliser le massage facial.

Naturellement, le massage du visage ne s’effectue pas les mains sèches : vous devez appliquer un produit hydratant ou nourrissant sur votre peau. Pour cela, choisissez toujours en fonction de votre type de peau. Les huiles végétales naturelles sont les meilleures options pour un massage en profondeur. Si vous avez la peau à tendance grasse, privilégiez par exemple une huile vierge de Jojoba bio qui aura un effet séborégulateur. Pour les peaux les plus sensibles ou sèches, l’huile précieuse nutritive bio de Kadalys est un bon choix.

Les outils de massage pour le visage

Vos mains sont évidemment le premier outil de massage pour votre visage. Mais si vous souhaitez innover un peu, vous avez par exemple les rouleaux de Jade qui sont devenus très populaires. Ils contribuent à augmenter le flux sanguin et à répartir uniformément les produits sur la peau, pour un teint équilibré et rafraîchi. Il existe également des rouleaux dermiques, qui sont munis d’aiguilles et que l’on fait rouler sur la peau pour aider à traiter les cicatrices d’acné. Cet outil nécessite une perforation de la peau, il est donc fortement recommandé de faire appel à un facialiste pour ce type de massage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

picto livraison

Livraison offerte dès 75€ d'achat

picto envoie

Envoi sous 24h

picto échantillons

Échantillons offerts

picto secu

Paiements sécurisés